9 juillet, AFR financement présente sa nouvelle identité visuelle

Temps estimé de lecture : 2 min

Le réseau de centres de courtage en crédits rugit plus fort en présentant son nouveau logo

Il révèle sa personnalité et confirme son ambition auprès de ses clients et ses partenaires sur le territoire national.

AFR financement dévoile son nouveau logo : un sigle présentant la tête de lion historique de la marque et... en entier, pour la première fois de son histoire. Ce portrait stylisé crée un logo lisible à toutes les échelles de reproduction. Le lion emblématique de la marque, qui incarne les valeurs de cette franchise, a subi un lifting soigneusement maitrisé afin de conserver son aura. Événement fort, cette troisième version, depuis la naissance de la marque, intègre désormais une typographie tout en rondeur et en minuscule qui vient souligner la nouvelle image de marque. Une typographie spécialement dessinée pour l’occasion avec un « a » distinctif qui en devient presque le second emblème de la marque afr financement.

Lancé en 2017, le réseau des Lions du courtage en crédits devait célébrer l'évolution de cette franchise qui monte, qui monte avec un logo qui suit sa dynamique et transmette ses ambitions.

AFR financement est une marque en phase avec son temps et même en avance. Avec une vision novatrice du monde du courtage, elle accompagne ses clients pour leur offrir le meilleur service, anticiper les changements de comportements et ouvrir la voie à une nouvelle vision du courtage.

A l'image de son Lion, afr financement est un réseau de centres de courtage puissant et instinctif. Il forme le trait d'union entre hier et demain avec une offre sans cesse renouvelée. Cette expertise forte autour du prêt immobilier, se décline aujourd'hui avec une offre élargie avec 5 pôles d'expertises.

Cette croissance et cette montée en compétences est aujourd'hui célébrée par un nouveau logo qui ouvre les portes à une nouvelle identité visuelle. Elle incarne la vision afr financement de demain.

Ce sigle trône désormais comme un blason et porte fièrement les valeurs de la marque AFR financement

Sans tirer un trait sur le passé qui fait partie intégrante de ce qu’est le réseau, il a été pensé pour durer. Pure création de l’expertise Marketing intégrée au sein de la franchise, cette création originale souhaite véhiculer la personnalité et l’ambition du réseau national.

 

Un logo très "tchacheur"

La campagne de communication qui annonce le lancement de ce nouveau logo a participé à la création de nouveaux slogans malicieux et professionnels. Le positionnement est assumé et l’accent est mis sur l’expertise, la proximité des centres de courtage et le désormais célèbre « Grrrr » qui rythme la communication.

  • "Grrrr ! Votre expert rugit pour défendre vos intérêts"
  • "Vous aimez simuler, c’est le moment"
  • "Mieux vaut être un Lion qui rugit qu’un chat qui ronronne"

 

"Nous aimons jouer avec les codes et représenter ce que nous sommes tout en valorisant notre expertise et notre vision singulière du métier" souligne Nicolas VALLIEZ, le Directeur marketing du réseau, qui souhaite "marquer notre empreinte pour interpeller les clients qui auront à cœur de découvrir l’expertise aboutie de nos franchisés et, poursuivre notre développement digital sur le territoire grâce à notre stratégie" avec une approche multicanale. Cette première campagne par le verbe se voit complétée par un lancement de nouveaux supports de communication.

 

Une expertise et un savoir-faire au cœur de la franchise

Penser à l’identité de manière fluide pour qu’elle s’adapte au digital était l’objectif. Ce logotype est le fruit d’une expertise aboutie conduite par le service Marketing intégré à la franchise. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l'engagement et de l'action au quotidien par les expertises et l’offre qui est développée, encore cette année, avec l’émergence d’une offre exclusive Patrimoine et le petit nouveau, qui se prépare à rugir : le Prêt auto. Le courtier en crédits prouve ainsi ses facultés d’adaptation et d’innovation en se positionnant comme le courtier en crédits de demain.

Un concept qui marque les esprits

Il s'agit d'imaginer, un bref instant, ce qu'aurait pu dire AlFRed, la mascotte du réseau, pour annoncer ce Lion emblématique. Il revendique son signe distinctif, sa puissance, symbole d’appartenance et de reconnaissance. Cet emblème, qui revendique un réseau qui rugit pour le bien de ses clients et qui veille sur sa meute.

Tous différents, tous complémentaires, tous solidaires, voici ce que véhicule le choix artistique de photos et de portraits, proposés dans la communication, où apparaissent très régulièrement les collaborateurs du réseau. AFR financement revendique son attachement à sa meute.

Marquer l’intérêt des clients est aussi développer une signalétique de bâtiment pour identifier la marque au Lion par l’habillage des enseignes.

Le temps passé est un temps utile à la concrétisation de ses projets ou l’amélioration de ses conditions. Avec l’envie de partager plus que du courtage en crédits, le centre de courtage afr financement devient donc un lieu de rencontre et d’une expérience toujours plus humaine et globale. L’objectif est d’accueillir chaque client et partenaire dans les meilleures conditions avec un cadre maitrisé et une ambiance chaleureuse grâce à son nouveau concept de décoration et d’aménagement intérieur.

Le temps passé chez afr financement est donc un temps d’avance sur demain.

Une nouvelle image AFR financement qui fait sens

La nouvelle "griffe" visuelle est un vecteur de communication important pour fédérer la "meute" membre du réseau autour de valeurs communes. Le nouveau logotype est donc un élément central des différents événements et campagnes de communication futures.

La gamme chromatique a évolué et abandonne les couleurs ternes pour refléter son dynamisme. Les pôles d’expertise Professionnels et Patrimoine s’habillent ainsi respectivement d’une couleur "corail" et "verte". Ces couleurs donnent une dimension plus humaine et plus accessible aux expertises reconnues qui sont de véritables appuis et apports, pour les franchisés. Cette gamme institutionnelle est complétée d’une palette élargie et dynamique qui s’adapte à la variété des nouveaux supports de communication.

Ambitions partagées

L’un des enjeux était d’interpeller et de prolonger la signature de marque qui était jusqu’alors une simple suggestion différenciante : « Bien plus qu’un taux ». La nouvelle baseline « Bien plus qu’un taux, l’expert de tous vos crédits » incarne la promesse du réseau. Elle appuie encore cette notion différenciante et permet de nombreux jeux sémantiques. AFR financement prolonge sa promesse. Elle accompagne ses clients particuliers et professionnels avec une offre élargie et diffuse une ambition partagée par tous les franchisés et collaborateurs qui font le choix de rejoindre le réseau de centres de courtage au développement et modèle hors-norme.

Au sein de la franchise, sous l’impulsion de Nicolas RÉCAMIER, P-DG, et Valérie PROUILLET, Directrice de la franchise, ce sont des femmes et des hommes qui agissent pour développer le réseau de courtage des Lions sur l’ensemble du territoire national et proposer un concept inédit avec un modèle de rentabilité fort à ses franchisés, la réputée « meute AFR ». Avec l’offre de courtage la plus complète du marché, afr financement affiche ses ambitions aujourd’hui pour demain.

Vivez l’expérience AFR

" Une évolution de notre identité visuelle, sans renier le passé, basée sur le lion qui nous est si cher. Symbole de force et de puissance, il incarne pour nos franchisés et nos clients la constance, la qualité et la sérénité. Cette transformation toute en rondeurs, dans la mouvance des visuels futuristes des plus grandes marques, image notre volonté de repenser le métier du courtier de demain. Face aux évolutions du monde de la finance, notre métier doit se réinventer au profit d'une dynamique économique, de récurrence de rémunération permettant la valorisation des fonds de commerce, dans un souci constant d'accompagnement de grande qualité de nos clients particuliers et pro. Une nouvelle identité pour rugir encore plus fort " proclame Valérie PROUILLET, Directrice de la franchise afr financement.

Devenez franchisé AFR

AFR financement dispose de multiples opportunités d'emploi. Nous déployons une politique d’implantation dans les principales villes de France. 

EN SAVOIR PLUS 
Les conventions

Planifiez notre rencontre ! AFR financement vous propose de rejoindre les prochaines conventions. En raison du contexte sanitaire actuel, le format s'adapte au contexte (physique ou virtuelle). 

• 22 et 23 février 

• 8 et 9 mars 

• 29 et 30 mars 

  JE M'INSCRIS 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.